top of page

mar. 25 juil.

|

Florennes

Nangchö Mönlam —le grand festival bouddhiste de prières pour la paix

Heure et lieu

25 juil. 2023, 19:00 – 29 juil. 2023, 20:30

Florennes, Rue de Mettet 300, 5620 Florennes, Belgique

À propos de l'événement

Nous sommes heureux d'annoncer la deuxième édition des Nangchö Mönlam —le grand festival bouddhiste de prières pour la paix— qui aura lieu à Dharma City du 26 au 30 juillet 2023 en présence de Patrul Rinpoche. Les mönlams seront également diffusés sur internet.

Les mönlams sont des prières d'aspiration, aspirations à libérer tous les êtres sensibles de toutes les formes de souffrance telles que guerres, épidémies, douleurs physiques et mentales, et  à ce que tous parviennent à une paix stable.

Au cours d'un mönlam, les participants récitent ces prières d'aspiration, tournant leur esprit et leur action vers le bien de tous les êtres.

Non seulement c'est un temps passé de manière significative, mais c'est aussi une grande joie de prier ensemble en souhaitant le meilleur pour tous, en bénéficiant réellement à tous ceux qui sont liés à ces prières, et en entraînant notre esprit à cultiver une motivation altruiste.

Le terme « mönlam » fait également référence à la tradition du Mönlam Chenmo, le grand rassemblement de prière qui fait historiquement partie des célébrations du Nouvel An tibétain depuis plus de 600 ans. Au cours des dernières décennies, la tradition du mönlam a été ravivée et grandement enrichie. Plusieurs Mönlams ont lieu à différents moments de l'année au Tibet, en Inde, au Népal, au Bhoutan, et récemment en Occident.

Le Nangchö Mönlam —le grand festival bouddhiste de prière pour la paix— est le premier Mönlam organisé en Belgique. Il est organisé sous les auspices de Patrul Rinpoche.

Information : https://patrulrinpoche.org/monlam-fr.htm

Partager cet événement

bottom of page