top of page

Message de soutien et de paix après la violente attaque du Hamas contre Israël

L’Union bouddhiste de Belgique exprime sa profonde sympathie et son soutien au peuple d’Israël en ces temps difficiles. La récente attaque sanglante perpétrée par l’organisation Hamas le 7 octobre 2023 a laissé de profondes blessures et causé un chagrin et une perte indicibles. Nos pensées vont aux victimes et à leurs familles de toutes nationalités et confessions touchées par ces événements tragiques.

Nous appelons à ce que cette situation suive le chemin qui mène à une paix durable, à la justice et au bien-être pour toutes les personnes concernées, en nous souvenant des paroles du Bouddha, que la haine ne peut jamais être vaincue par la haine, mais seulement par l’amour.

Il est en effet vital que nous continuions à œuvrer en faveur du dialogue, de la compréhension et de la réconciliation, plutôt que de la poursuite de la violence et des conflits. Nous espérons donc qu’il sera possible d’entamer des négociations dès que possible afin de s’attaquer pacifiquement aux problèmes profondément enracinés dans la région.

Nos pensées accompagnent tous ceux qui souffrent en ces temps difficiles, et nous espérons un prompt rétablissement de la paix et de l’harmonie.

Comentarios


Los comentarios se han desactivado.
bottom of page